Quelle bonne nouvelle pour l'auteur de constater qu'il est en lice pour le Coup de coeur littéraire 2012 de la ville de Gatineau. En effet, à compter du 21 mars, la population est invitée à voter parmi une sélection des meilleurs titres publiés par les auteurs de l'Outaouais au cours de la dernière année littéraire.
Les deux titres mis en nomination sont La magie de la coupe Stanley, collection Oiseau-mouche pour les 6 à 8 ans et Bruno et la malédiction publié dans la collection Oeil-de-chat pour les 9 ans et plus. Huit titres ont été choisis pour ce premier prix.
Marc Couture habite Gatineau où il enseigne le français aux élèves du primaire. Fort d’une imagination débordante, et pour le plus grand bonheur des jeunes, l’auteur ressent le besoin de raconter et d’embellir les histoires en classe. C’est alors qu’il décide d’écrire ses propres textes.
La magie de la coupe Stanley :
Depuis son retour du temple de la renommée, Julien surprend tous ses amis
avec ses prouesses au hockey. il devient le meilleur marqueur de son équipe.
Comment expliquer ce soudain changement de calibre ? tout ça est bien
mystérieux. et si la coupe Stanley était magique ?
Bruno et la malédiction :
Bruno est accepté dans un programme sport-études au secondaire. Mais il se passe des choses étranges dans ce collège réputé : tous les joueurs de hockey ont dû partir ou changer de programme. Une succession d’incidents obligeront Bruno et ses amis à prendre les choses en main. L'équipe de hockey serait-elle sous l'emprise d'une terrible malédiction ? Arrivera-t-il à conjurer ce mauvais sort ? Toujours sur le thème de l’intimidation, intrigues, suspenses et péripéties sont au rendez-vous dans cette quatrième aventure de Bruno.
En plus de parler d'un sujet fort populaire, le hockey, l'auteur aborde brièvement l'intimidation, le pensionnat, l'amitié et l'esprit d'équipe.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire