Histoires collectives
L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) récidive pour une deuxième année avec son concours Histoires collectives, l'un des nombreux concours de la Semaine nationale de la francophonie.
Ainsi, Chrystine Brouillet, du Québec, Jean Fahmy, de l’Ontario, Martine Noël-Maw, de la Saskatchewan, et Mélanie Daigle, du Nouveau-Brunswick, ont tous accepté de prêter leur plume dans le cadre du concours. Afin de lancer le processus de création, ils ont chacun rédigé une introduction qui sert de point de départ aux histoires collectives. À compter du 15 octobre 2012, toutes les classes du primaire et du secondaire des écoles francophones ainsi que tous les groupes d'apprenants des centres d'alphébétisation francophones du pays sont invités à se rendre sur le site web de l'ACELF pour participer à la première étape de l'écriture des histoires collectives.
(pour plus d'informations : www.acelf.ca/snf/histoires-collectives)
Toutes nos félicitations à l'auteure Mélanie Daigle, qui vient de sortir un roman aux éditions du Phoenix pour les huit ans et plus, Si seulement...
Un jeune garçon est malheureux depuis la naissance de sa jeune soeur Élodie. Il
semble que personne ne l’écoute ou s’occupe de lui. Il est presque devenu
invisible aux yeux de ses parents. Un jour, à l’école, il découvre un ovale qui
va changer sa vie, car elle va lui permettre de vivre comme il l’entend dans la
peau de différents animaux. Mais il découvre que le bonheur n’est pas toujours
d’obtenir ce que l’on désire. Son voyage lui demandera beaucoup de courage au
fil des pages.
Notons qu'elle est une des auteurs invités au salon de Dieppe qui se déroulera du 18 au 21 octobre 2012 et qu'elle sera présente au salon de Rimouski le samedi 3 novembre, au stand de du Phoenix.
Bravo aux auteurs et à l'initiative de l'Acelf !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire