À l'occasion d'une soirée organisée par l'Association des auteurs de la Montérégie et en présence de plusieurs personnalités du milieu culturel et politique, Nadine Descheneaux recevait le Grand Prix de la Montérégie 2012, dans la catégorie littérature jeunesse avec Échec et mat, un roman destiné aux jeunes de 9 à 12 ans, dans la collection Oeil-de-chat aux Éditions du Phoenix.
Mathias est en colère. Sa relation avec son paternel tenait toute entière sur un plateau d'échec. Rien ne pouvait égaler sa joie à l'idée de leur solennel face à face. Mais depuis la séparation de ses parents, ses merveilleuses parties avec son père se raréfient, jusqu'à disparaître totalement. Le garçon lui en veut. Amèrement. Un fossé se creuse entre eux. Le silence s'installe. Puis un jour, un nouveau compagnon de jeu entre dans la vie du garçon. Les échecs reprennent vie… mais le chemin vers son père, Mathias le retrouvera-t-il ?
Le député de Verchères à l'Assemblée nationale, Monsieur Stéphane Bergeron, a remis le prix à Nadine Descheneaux.
Auteure et journaliste, Nadine Descheneaux collectionne les idées et les fait pousser pour en faire des histoires tantôt un peu folles, tantôt réalistes. Née en 1977, à Greenfield Park, elle aime bien dire qu'elle est une jardinière d'idées ! Un brin hyperactive, et totalement amoureuse des mots, elle trimballe toujours avec elle un carnet et des crayons… en plus d'un petit sac rempli de bonbons ! C'est, selon elle, la clé pour écrire des histoires tantôt pétillantes, tantôt touchantes ! Depuis 2006, elle a publié 17 livres, dont plusieurs albums et petits romans. Chaque année, elle participe à différents événements littéraires, conférences et salons du livre en plus de visiter de nombreuses écoles pour aider les enfants à faire pousser leurs idées.
Félicitations Nadine !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire