Je voulais seulement vous dire que, dans ma classe, ce matin, nous avons parlé avec les élèves de rencontres avec des auteurs et une jeune fille vous a nommé. (Viateur Lefrançois) Elle vous a rencontré au Salon du livre d'Abitibi-Témiscamingue à Amos il y a deux ans. Vous lui avez parlé d'un de vos livres, elle l'a lu et vous êtes devenu son auteur préféré. Je lui ai donc parlé de vous un peu. C'était très touchant, je crois que ce sont des petites choses qui font plaisir à savoir.
Au Salon du livre de Toronto, une jeune fille s’est présentée à notre kiosque avec une dédicace d’Isabelle Larouche dans le livre Shawinigan et Shipshaw. Comme elle voulait me dire qu’elle l’aimait et que son français n’était pas très bon, elle a mis le livre sur son cœur et m’a souri.Au Salon de Rimouski, un jeune garçon est venu nous voir. Il voulait Suspense à l’aréna. (Danielle Boulianne) Il m’a dit : mon copain a fait une présentation orale dans ma classe et il a présenté ce livre. C’est lui qui a eu la meilleure note. J’aimerais le lire aussi. Est-ce que l’auteur est ici ?
Des témoignages qui donnent chaud au cœur et qui en disent long sur la réussite des auteurs. Plusieurs autres témoignages de jeunes admirateurs viennent agrémenter notre quotidien tout au long de l’année, mais je voulais simplement en partager quelques-uns avec vous en cette période des fêtes. Aussi, plusieurs publications nous ont fait des surprises en étant finalistes pour le Prix littéraire jeunesse Tamarack, et Hackmatack, etc. Voici les titres qui se sont démarqués au cours de l’année chez notre distributeur et dans les Salons du livre.
Secrets de famille, Sylvie Marcoux
Les chemins de la liberté, de Viateur Lefrançois
Bienvenue à Rocketville, de Danielle Boulianne
Suspense à l’aréna, de Danielle Boulianne
Échec et mat, de Nadine Descheneaux
Zone 1002, Nicolas Gerrier
La médaille perdue, de Marc Couture
La transformation de Bruno, de Marc Couture
Les naufragés de Chélon, d’Annie Bacon
Aventuriers des mers, de Viateur Lefrançois
Aventure sur le Chat-rat-ïbes d’Isabelle Larouche
Shawinigan et Shipshaw d’Isabelle Larouche
Des amours de chats, d’Isabelle Larouche
L’amour fou de Vroou, de Fernande D. Lamy
Léa, le grand monsieur et la pomme bleue, de Christiane Dupont-Champagne
La petite fille du fleuve, de Berthier Pearson
Chevaux des dunes, de Viateur Lefrançois
La coupe Stanley, de Marc Couture
Le petit dauphin, de Gilles Ruel
À la rescousse de Thierry, de René Cochaux
Peur, voleur et film d’horreur, de Sylviane Thibault
Le réveil du dragon chinois, de Stéphanie Decelles
Merci à tous nos jeunes lecteurs !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire