lundi, octobre 24, 2005

Rentrée littéraire du Phoenix

LA RENTRÉE LITTÉRAIRE AUX ÉDITIONS DU PHŒNIX SOUS LE SIGNE DE LA JEUNESSE !

C’est sous le signe de la jeunesse que la maison d’édition a pris son envol officiel le 25 septembre dernier à la bibliothèque de L’Île-Bizard. En présence de plus de 125 personnes, dont une cinquantaine de jeunes lecteurs, madame Liliane Lord, présidente et éditrice, a présenté la nouvelle entreprise aux concitoyens de la région de Montréal.

Lors de cette rentrée littéraire, la maison a présenté quatre auteurs et autant d’illustrateurs de romans jeunesse. Des jeunes, membres du club de lecture de L’Île-Bizard, ont lu des extraits des quatre romans. Comme en font foi les illustrations, plusieurs jeunes ont participé au coloriage et ont démontré leur savoir-faire. (voir les dessins de nos futurs illustrateurs et illustratrices)

Pour la première sortie de la maison, quatre auteurs connus des jeunes étaient présents : Diane Groulx, Le renne de Robin, illustrations de Julie Rémillard-Bélanger, Isabelle Larouche, Shawinigan et Shipshaw, illustré par Nadia Berghella, Viateur Lefrançois, Otages au pays du quetzal sacré, illustrations de Guadalupe Trejo, et Louise Tondreau-Levert, Un pirate, un trésor, quelle Histoire ! illustré par Hélène Meunier.

Plusieurs autres auteurs étaient au rendez-vous et ont festoyé avec les jeunes de la région dont Marc Couture venu tout spécialement de Gatineau, Évelyne Gauthier et Raymond Paradis.

Un après-midi stimulant pour les jeunes, les illustratrices et les auteurs. (voir photos)

Aucun commentaire: